Comment fonctionne le distributeur de paquets ?


Vous pouvez utiliser le distributeur de paquets tant pour la réception que l’envoi de vos colis bpost. 

Le retrait de vos colis au distributeur est rendu possible grâce au code QR ou au code à 6 chiffres que vous recevrez via email et/ou sms dès que votre colis aura été déposé par bpost dans le distributeur. Vous pouvez retirer votre paquet au distributeur 24h/24 et 7j/7. 

Pour envoyer votre colis via le distributeur, il doit d'abord être affranchi d’une étiquette spécifique bpost. Ensuite rendez-vous au distributeur de paquet de votre choix, scannez le code-barres de l’étiquette ou introduisez le code-barres manuellement à l’écran du distributeur. Après ouverture d'une des portes, déposez votre colis et refermez correctement la porte. 

Si votre adresse email n’est pas encore connue chez bpost, il vous suffira de l’introduire à l’écran du distributeur afin que nous puissions vous informer du retrait de votre colis par nos services.



Mon eShop me demande un code RC pour livrer ma commande en ligne dans le distributeur de paquets. Comment obtenir ce code RC ?

Certains de nos partenaires eShop nécessitent encore un code RC (à 9 chiffres) pour livrer votre commande dans le distributeur de votre choix. Pour obtenir ce code RC, cliquez ici. Ce code n’est pas nécessaire pour retirer votre commande au distributeur de paquet. Pour retirer votre colis du distributeur, vous recevrez dès l’arrivée de votre colis dans le distributeur de votre choix un code QR & un code à 6 chiffres par email/sms.